Sérum cils : quels bienfaits ?

Sérum cils : quels bienfaits ?

Généralement, les cils à l’instar des sourcils, jouent un rôle protecteur pour les yeux. C’est grâce à eux que les yeux sont protégés des agressions extérieures. Cependant, il existe des facteurs qui constituent un obstacle à leur pleine croissance. La meilleure solution pour pallier ce problème et entretenir ses cils est d’opter pour les sérums cils ; des produits constitués d’actifs fortifiants et d’huiles végétales s’avérant très pratiques pour l’entretien des cils. Ci-après, les bienfaits du sérum cils.

Faciliter le développement des cils

Assurément, le tout premier avantage du sérum cils, c’est sa capacité à favoriser le plein développement des cils. Composé de biotine, de panthénol et de peptides, il arrive efficacement à fortifier les poils des yeux. Mieux, il aide à prévenir la chute prématurée des cils.

En vrai, le sérum cils constitue un réel stimulant pour la production de collagène et de laminine. Ces derniers étant des molécules qui favorisent le maintien du bulbe des cils dans l’épiderme. Ce faisant, les cils pourront se développer naturellement. Il est donc évident que pour avoir une pousse rapide, les sérums cils restent la meilleure alternative.

Renforcer davantage leur densité

Un autre avantage tout aussi intéressant du sérum cils, le renforcement de la densité des cils. Le fait est qu’en pénétrant les follicules en profondeur, le sérum arrive à rendre ces derniers encore plus épais et donc denses. Et ceci, toujours grâce aux fortifiants et vitamines qui le composent. La magie ici, c’est que vous obtiendrez naturellement des cils aussi épais et denses que les faux cils.

Par ailleurs, les huiles essentielles que contient le sérum cils jouent le rôle de nourrice pour la tige des cils. Ces derniers deviennent encore plus élastiques et par ricochet, plus résistants face aux multiples agressions et traumatismes mécaniques. Il n’y a donc pas de raison d’hésiter. Optez pour le sérum cils et vous en serez émerveillé.

Rendre les cils plus longs

En voilà encore un autre bienfait lié à l’utilisation des sérums pour cils : rendre les cils plus longs. En effet, la plupart des sérums pour cils jouent un rôle de protection et de stimulant naturel pour la tige des cils. En les appliquant donc, vous rendrez votre regard plus profond et plus beau.

Aussi, convient-il de noter que les sérums, outre les composants suscités, regorgent d’éléments hydratants. Lesquels permettent, au prime abord, de réduire la déshydratation et ensuite opèrent une hydratation en profondeur.

Il existe aussi d’autres sérums pour cils qui renferment des acides hyaluroniques. Ces derniers dispose de la capacité de renforcer les cils et de les préserver de tout risque de dessèchement. Ainsi, si vous utilisez les sérums cils pour l’entretien de vos cils, vous êtes sûre de les garder en parfaite santé. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il existe une variété de sérums pour cils. Avec la gamme de produits ROSEGOLD, vous pourrez trouver le sérum idéal pour vos cils selon l’effet recherché.

Quid de l’utilisation d’un sérum pour cils ?

Si vous êtes convaincus de l’efficacité du sérum pour cils, sachez que son utilisation n’a rien de compliqué. Il vous suffira de suivre quelques étapes pour obtenir le résultat escompté.

D’abord, il faut garder la partie entourant l’œil bien propre. Et pour le faire, il est bon de recourir au savon pour retirer toutes les saletés. Il est aussi sage de mettre les lentilles seulement après application du sérum, pour ceux qui en mettent.

Ensuite, afin de parvenir aux follicules, il faudra tracer avec le sérum une ligne sur les cils. Enfin, vous devez le laisser sécher pendant 10 minutes avant de faire votre maquillage. Afin d’obtenir un meilleur résultat, il est préférable de changer votre manière d’application chaque jour. Pour une première fois, appliquer le sérum de l’extérieur à l’intérieur de l’œil et faire l’inverse la seconde fois.