Une thérapie complémentaire énergétique, l’ostéo fluidique intègre différents outils de régulation énergétique et fluidique. Son objectif principal est de stimuler l’auto guérison du corps puis d’améliorer santé et bien-être. À cet effet, elle présente de nombreux bienfaits. Voici quelques-uns.
Contents
Soigner les migraines
L’ostéo fluidique part du principe que le corps fonctionne comme une entité propre. En effet, tout est lié et interconnecté au niveau du corps. Cela permet par conséquent de mieux comprendre le fonctionnement de ce dernier et d’atténuer de nombreux maux, dont les migraines. Notez qu’une grande partie des migraines sont dues au nerf trijumeau et aux vertèbres cervicales. En réalité, une simple irritation du nerf trijumeau peut engendrer un message douloureux qui peut toucher différentes parties du visage, dont les yeux, le crâne et le front. Le praticien de l’ostéo fluidique vous libérera de cette inflammation qui soulagera par la suite vos maux de tête. Combattez donc vos allergies aux migraines grâce à l’ostéofluidique à mériel.
A lire également : Ostéopathie : quels sont les bienfaits ?
Soulager le mal de dos
Les causes qui peuvent être à l’origine d’un mal de dos sont légion. Entre autres, on peut citer l’arthrose, la déformation de la colonne vertébrale, la hernie discale de même que les inflammations ou lésions des muscles, ligaments et nerfs. Notez qu’une profonde évaluation des énergies du corps permettra au praticien de découvrir l’origine des douleurs et de les calmer ou de les soigner.
Limiter les troubles du sommeil
Les troubles de sommeil peuvent être engendrés par des causes insoupçonnées, dont un dysfonctionnement du système nerveux autonome. Ce dernier est responsable de la régulation des fonctions du corps qui sont réalisées de façon autonome telle que la respiration ou la digestion. Alors pour une régulation de ce système, les compétences d’un praticien de l’ostéo fluidique peuvent s’avérer nécessaires et très utiles. Par ailleurs, les troubles du sommeil peuvent être également engendrés par les tensions musculaires. Ces dernières peuvent être soulagées et soignées par le praticien permettant ainsi au patient de retrouver un sommeil plus calme et profond.
A lire également : Hydrafacial : quels sont ses bienfaits ?
Réduire le stress
Le stress est un mal en soi qui mine le quotidien de nombreuses personnes. Vu cet état de choses, il est recommandé de prendre les précautions idoines pour éradiquer ce mal de votre quotidien avant qu’il ne s’enracine. Heureusement que l’ostéo fluidique existe et permet avec des méthodes douces de mettre fin à ce mal. Parmi ces méthodes, on retrouve la méthode crânienne qui agit directement sur le système neurovégétatif. Ce n’est pas un hasard si certaines personnes assistent à une séance d’ostéopathie avant un événement particulièrement important.
Soigner la constipation
Les domaines d’application de l’ostéo fluidique sont énormes. Notez que cette thérapie peut également mettre fin à des maux en lien avec la digestion. Pour ce faire, le praticien lors d’une séance dédiée se concentre sur les viscères responsables de la digestion de même que sur les ligaments qui leur sont liés afin de réguler le transit et de réduire dans le même temps les douleurs associées au fonctionnement du système digestif.
A lire également : Hypnothérapie : quels en sont les bienfaits ?