xdV9AHYe1hknqVBE8gQu

Pourquoi adopter l’huile de monoï pour vos soins cosmétiques ?

Vous rêvez d’avoir un teint naturel qui résiste aux agressions extérieures ? Il n’y a rien de tel que l’huile de monoï pour prendre soin efficacement de votre peau. Symbole de la beauté en Polynésie française, l’huile de monoï possède de nombreuses vertus et une odeur irrésistible.

Hydratante et nourrissante, elle a tous les mérites pour redonner à tout type de peau son éclat naturel. Mélangée à d’autres cosmétiques naturels du terroir, cette huile peut être utilisée à des fins thérapeutiques contre les affections cutanées.

Vous voulez connaître les secrets de cette huile miraculeuse polynésienne ? On vous en parle tout de suite.

L’huile de monoï : de quoi s’agit-il ?

C’est une recette venue des îles du Pacifique. Il s’agit d’une huile naturelle fabriquée à partir de la fleur d’une plante retrouvée en Polynésie française : le Tiaré Tahiti. C’est cette fleur macérée dans de l’huile de l’huile de coco sèche encore appelée coprah qui donne l’huile de monoï.

A lire également : Quelle huile végétale pour la peau choisir ?

Envoûtante et nourrissante, il n’y a pas sa pareille pour prendre soin et réparer la peau. Elle possède même des propriétés bienfaitrices pour les cheveux. Cependant, comme tous les autres produits de qualité de la Polynésie, l’huile de monoï peut être copiée et imitée de sorte à tromper le consommateur.

C’est pourquoi le produit d’origine est protégé par l’appellation « monoï de Tahiti ». Afin d’éviter les imitations et les dérives, il est donc nécessaire de vérifier la composition lorsqu’on achète cette huile. Vous recherchez un produit authentique fabriqué selon les normes polynésiennes ? Adoptez le monoï de tahiti Mahana. Cette marque produit du monoï de très bonne qualité.

Quels sont les bienfaits de l’huile de monoï ?

Très adulée des dames, l’huile de monoï se place en tête des cosmétiques naturels utilisés pour le bien-être de la peau. À l’approche de l’été, les rayons des magasins fleurissent de ce produit en raison de ses bonnes qualités pour le bronzage du teint. C’est aussi un produit à utiliser tout au long de l’année pour sublimer le teint. En voici quelques avantages !

A lire également : Comment lutter contre l’alopécie du cuir chevelu ?

L’huile de monoï : un élixir de beauté contre les peaux sèches

L’huile de monoï est reconnue pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et apaisantes de la peau. Ses vertus en font le cosmétique naturel idéal pour lutter contre les peaux sèches. Appliquée au visage, sur le buste ou dilué dans l’eau de bain, cette huile pénètre efficacement la peau pour lui faire retrouver son élasticité et sa douceur.

Associée à l’huile de tamanu, l’action combinée de ces deux produits d’origine polynésienne lutte contre les vergetures et limite l’apparition des rides et ridules. En effet, les propriétés de l’huile de tamanu tahiti complètent agréablement les vertus du monoï de Tahiti.

Ces deux cosmétiques purement naturels participent activement à la régénération des peaux abîmées et irritées. En outre, ils conviennent à toutes les peaux, même les plus sensibles.

A lire également : Une huile essentielle peut calmer l’eczéma

L’huile de monoï : une potion miraculeuse pour des cheveux de sirène

L’huile de monoï peut être utilisée de la tête au pied, et ce sans aucun risque. Un de ses secrets les mieux préservés est sa propriété régénératrice de la cure chevelue. En effet, l’huile de monoï constitue un excellent soin capillaire. Les polynésiennes s’en servent depuis des lustres pour protéger leurs cheveux contre l’eau de mer et le soleil.

Appliquée en masque ou en baume, l’huile de monoï nourrit et soigne les cheveux. Elle répare et redonne de l’éclat aux cheveux abîmés. C’est le soin parfait pour les cheveux crépus ou afros. Si vous avez l’âme d’une chimiste, vous pouvez même réaliser des recettes de soin capillaire en mélangeant de l’huile de monoï avec du beurre de karité ou même de l’huile d’argan.      

A lire également : Pourquoi faire le choix d’un shampoing bio ?