edc9468eebfd2b9a3644cafd900160fc

Pourquoi faire le choix d’un shampoing bio ?

Utiliser un shampoing naturel regorge de nombreux avantages pour le corps et surtout pour la croissance et la brillance de vos cheveux. Ennemi des laboratoires cosmétiques qui utilisent des principes actifs chimiques, le shampoing bio serait désormais la vedette des soins corporels et capillaires.

Des actifs naturels nourrissants et hydratants 

Les éléments qui entrent dans la composition des shampoings bio sont exclusivement des composantes végétales. Nourrissantes, elles garantissent la santé de vos cheveux en protégeant votre cuir chevelu des réactions irritantes. A leur fabrication sont ajoutés des huiles essentielles riches en vitamines, qui donnent du tonus aux racines de vos cheveux. On peut citer entre autres : la lavande aux vertus anti-inflammatoires et antiseptiques qui vous épargne des bactéries ; le romarin qui est un puissant anti oxydant ; la menthe un tonifiant ; l’arbre à thé a des effets exceptionnels traitant les pellicules, les poux et les cheveux cassants. Plusieurs gammes aux essences et propriétés variées sont disponibles. Rendez-vous sur la boutique en ligne pour réaliser votre achat. 

A lire également : Comment lutter contre l’alopécie du cuir chevelu ?

Satisfaction assurée peu importe vos cheveux

Certains shampoings artificiels sont recommandés en fonction de votre porosité capillaire. En effet, ils contiennent des substances chimiques qui participent de plus en plus à la détérioration de la santé de vos cheveux. En effet, l’épiderme n’est pas en reste, car les produits chimiques utilisés sur le cuir chevelu répandent aussi leurs actifs sur le reste du corps. Par contre avec le shampoing biologique, vous n’avez pas de soucis à vous faire car tout est naturel. En effet, peu  importe si vos cheveux sont secs, gras ou  abimés, vous trouverez l’ingrédient naturel correspondant sans risque d’effets secondaires. En outre, ils ne font pas seulement du bien à vos cheveux mais contribuent aussi à la protection de l’environnement, car les composantes sont complètement biodégradables. Elles ne sont pas polluantes comme les shampoings industriels qui contiennent des substances toxiques.

A lire également : Comment choisir ses compléments alimentaires ?