Comment lutter contre l’alopécie du cuir chevelu ?

Comment lutter contre l’alopécie du cuir chevelu ?

L’alopécie du cuir chevelu est un problème qui concerne tout le monde. Les causes de cette chute de cheveux sont nombreuses et diverses. Entre autres on peut énumérer, la nature de la chevelure, l’âge, le changement de saison, certaines maladies et les bouleversements hormonaux chez les femmes. Quoi qu’il en soit, pour lutter contre  l’alopécie du cuir chevelu, il faut respecter plusieurs consignes.

Faire appel à un dermatologue

La chute des cheveux a plusieurs causes. Alors avant d’opter pour un traitement, il convient d’identifier la raison de son alopécie. Contacter un dermatologue est rassurant car ses compétences lui permettent de vous donner un traitement efficace contre l’alopécie du cuir chevelu. Par ailleurs, pour avoir des cheveux en forme, il faut adopter une vie saine. Concernant l’alopécie due à une alimentation non équilibrée, vous devez consommer moins d’alcool et de boissons sucrées. Buvez de l’eau, arrêtez de fumer, libérez-vous du stress en effectuant une activité physique, dormez suffisamment. Les bons gestes effectués au quotidien vous aident aussi à lutter contre la perte de cheveux. Optez pour des shampoings doux et rincez vos cheveux avec de l’eau tiède. Pour ceux qui font face à l’alopécie de traction, évitez les coiffures très tirées et les tresses car elles fragilisent le cuir chevelu.

A lire également : Qu’est ce que le traitement PRP pour cheveux ?

Opter pour des soins capillaires anti-chute

Pour éviter les chutes et fortifier les cheveux secs, préférer les soins capillaires anti-chute est une bonne idée. Étant donné que la chevelure a besoin de vitamines, optez pour des soins qui contiennent les vitamines B8, B12 ou B5. Les adeptes des soins bio peuvent utiliser des masques faits à partir du jaune d’œuf, de l’huile d’olive, du miel liquide et de la poudre de cognac. Ce soin doit durer environ 60 minutes sur votre cuir chevelu. Le bain d’huile fait avec de l’avocat favorise la pousse et protège le cuir chevelu contre les agressions externes.