Quelle huile végétale pour la peau choisir ?

Quelle huile végétale pour la peau choisir ?

Au moins une dizaine d’huiles peuvent être appliquées sur votre épiderme. Elles produisent différents effets : esthétiques ou curatifs. Le choix d’une huile est un processus plus complexe qu’il en a l’air.

Caractéristiques de votre peau

Commencez toujours par déterminer quel est votre type de peau. Cette information peut être obtenue auprès d’un dermatologue. Mais il peut arriver que vous souhaitiez choisir rapidement votre huile ou que vous n’ayez pas le temps d’attendre plusieurs semaines avant d’obtenir un rendez-vous avec un médecin spécialiste de la peau. Dans ce cas, mettez en œuvre quelques astuces. En utilisant au moins un miroir et une loupe, vous pourrez, en observant l’aspect de vos pores, déterminer si votre peau est grasse, mixte ou sèche. Au moment de choisir une huile, il y a des facteurs autres que le type de peau. Parmi ces paramètres annexes, il y a la couleur de votre peau ainsi que votre âge.

A lire également : Pourquoi adopter l’huile de monoï pour vos soins cosmétiques ?

Pour les peaux grasses et acnéiques

Au cas où vous auriez une peau grasse, vous pouvez utiliser de l’huile de jojoba. Au besoin, vous pouvez consulter le site de ce distributeur pour acquérir cette huile. Vous apprécierez le fait qu’elle harmonise le pH de votre peau. De plus, l’huile de jojoba permet d’éviter l’excès de sécrétion du sébum. Cette huile a également l’avantage de pénétrer aisément dans votre peau afin de vous procurer ses nombreux bienfaits. Il est aussi possible d’utiliser de l’huile de carotte lorsque vous avez la peau grasse. Elle permet de combattre l’acné.

Sèches et mixtes

Pensez à acheter de l’huile de raisin afin de prendre soin de votre peau sèche ou mixte. Elle va libérer vos pores des particules qui les obstruent et causent des points noirs. Cette huile peut agir efficacement afin de démaquiller votre visage après une intense journée de travail. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’argan. Cette dernière a l’avantage d’avoir des vertus anti-inflammatoires.

A lire également : Une huile essentielle peut calmer l’eczéma