aBAH56gTOGrq36XLKNnr

Astuces pour lutter contre les maux de têtes et les migraines

Les maux de tête et les migraines touchent beaucoup de personnes dans le monde. Ils peuvent provenir des yeux, à force de trop fixer l’ordinateur, des cervicales. Ils peuvent aussi être dus à la fatigue, le stress et bien d’autres. Il y a plusieurs astuces auxquelles vous pouvez recourir pour lutter contre les maux de tête et les migraines. 

 Prendre un médicament 

Comme tout autre mal, les céphalées et les migraines se soignent aussi avec des médicaments. Comme traitement très efficace, prenez des gélules de partenelle. Encore appelée grande camomille, la partenelle est un médicament très efficace pour lutter contre les maux de tête et les migraines. En effet, cette grande camomille contient du Parthenolide qui a une action relaxante, ce qui permet de calmer les maux de tête et les migraines. La partenelle joue aussi le rôle de complément alimentaire.

A lire également : Quelles astuces pour lutter contre les troubles du sommeil ?

Appliquer un baume de menthe poivrée au niveau des tempes

La menthe poivrée est utilisée depuis des siècles pour un usage culinaire et médical. La menthe est connue pour ses propriétés digestives, mais moins pour les maux de tête. Les études cliniques ont montré que son huile essentielle permet de soulager les crises migraineuses. De plus, elle possède une action anti-inflammatoire et anesthésique. Vous pouvez donc appliquer l’huile essentielle de menthe poivrée mélangée avec une huile d’amande douce au niveau de vos tempes, votre front, votre nuque et votre lobe d’oreille en début de crise pour lutter contre la douleur.

Consommé un peu de caféine

Consommée sous forme d’un expresso, de thé ou d’un soda, la caféine lutte efficacement contre le début d’un épisode migraineux. L’ingestion de la caféine vous permettra de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés. Cette diminution du diamètre vasculaire va immédiatement diminuer l’intensité et la durée de la douleur migraineuse. Pensez aussi à sucrer votre café, car le sucre permet de pallier une possible hypoglycémie qui peut provoquer des maux de tête.

A lire également : Comment lutter contre l’alopécie du cuir chevelu ?

Appliquer du froid sur le front et les yeux

Le froid permet de stopper l’inflammation. Il ralentit la conduction nerveuse et élève le seuil des nocicepteurs entraînant un soulagement de la douleur. Vous devez poser sur votre front et sur vos yeux une serviette très froide ou une poche de glace entourée d’un linge pour un effet fraîcheur plus long. Vous pouvez aussi utiliser le masque en gel à conserver au congélateur.

Tremper les pieds dans de l’eau chaude 

Tremper les pieds dans l’eau chaude permet de lutter contre les maux de tête et les migraines. En effet, la chaleur va attirer le sang de la tête vers les pieds pour permettre d’atténuer la pression qui s’exerce sur votre cerveau. 

Se reposer dans un endroit calme et obscur

Rien de mieux que de se reposer dans un endroit calme, obscur et silencieux pour lutter contre les maux de tête et les migraines. Il faut vous déconnecter et éviter de lire, de travailler sur l’ordinateur ou de regarder la télévision. Vous pouvez aussi diminuer la température de la pièce et vous hydrater régulièrement avec de l’eau fraîche. Vous pouvez aussi prendre un bol d’air frais et marcher pendant une quinzaine de minutes.

A lire également : Quels sont les bienfaits de l’ostéo fluidique pour la santé et le bien-être ?  

Mâcher un crayon 

D’après le Docteur Jane Leonard, mâcher un crayon permettrait de détendre les muscles, les articulations et la mandibule pour lutter contre la migraine. En effet, la mastication relâche les muscles et les articulations des tempes et de la mandibule qui ont tendance à se contracter. Le dysfonctionnement des articulations des tempes et de la mandibule est causé par un déplacement du disque du cartilage. Ce déplacement provoque une crispation de la mâchoire qui conduit à une inflammation et à des maux de tête.

Boire une infusion au gingembre

Le gingembre est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-nausée et antidouleur. Consommer une infusion ou une tisane au gingembre permet de lutter efficacement contre les maux de tête et les migraines. Vous pouvez la consommer fraîche, trois à quatre rondelles dans trente centilitres d’eau chaude ou sous forme de poudre. 

A lire également : Contre-visite médicale : ce qu’il faut savoir

Conclusion 

Il existe plusieurs astuces pour lutter contre les maux de tête et les migraines. Prendre les gélules, mâcher un crayon, boire une infusion au gingembre, appliquer un baume de menthe poivrée au niveau des tempes. Vous pouvez aussi consommer un peu de caféine, tremper vos pieds dans de l’eau chaude et vous reposer dans un endroit calme et obscur.