Aujourd’hui, la médecine esthétique est la grande tendance mise en avant sur les réseaux sociaux. Pouvoir améliorer l’aspect de sa silhouette ainsi que les traits de son visage sans avoir recours à la chirurgie esthétique est désormais possible. C’est le cas des injections d’acide hyaluronique qui va vous permettre de modeler votre visage en apportant du volume sur des zones bien particulières. Avant de vous lancer, il faut savoir trois choses essentielles.
Contents
Il existe une différence entre le botox et l’acide hyaluronique
On a tendance à penser que l’acide hyaluronique et la toxine botulique ont les mêmes propriétés. Pourtant, ce sont deux produits différents qui ont des actions complémentaires. L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. Lorsqu’elle est injectée à certains endroits, elle permet d’apporter du relief et de corriger les rides d’expression. Le botox quant à lui est un produit qui vient temporairement paralyser les muscles. Lorsqu’il est utilisé par micro-injections au niveau du visage, il permet de ralentir la formation des rides d’expression.
A lire également : Comment se faire des injections d’acide hyaluronique ?
Les injections doivent être réalisées par un médecin
Une injection d’acide hyaluronique doit être pratiquée obligatoirement par un médecin diplômé d’état. Méfiez-vous des propositions d’injections « sous le manteau » à prix réduit. Ces propositions cachent une pratique illégale, réalisée dans de mauvaises conditions d’hygiène et par des praticiens ou des praticiennes non formées ou non expérimentées. S’adresser à un centre ou un cabinet tenu par un professionnel de santé permet d’éviter des conséquences parfois irrémédiables au niveau du visage.
Les injections doivent être réalisées en cabinet
En effet, n’importe quelle injection doit être réalisée dans les règles d’hygiène, surtout quand il s’agit d’injections situées au niveau du visage. Il est donc indispensable de s’adresser à un cabinet ou à un centre de cabinet de médecine esthétique. Vous serez accueilli par une équipe de médecins formés à cette discipline et bénéficierez de soin avec des produits de qualité.
A lire également : Injections de Hyacorp® : faut-il s’inquiéter des complications ?