Injections de Hyacorp® : faut-il s'inquiéter des complications ?

Injections de Hyacorp® : faut-il s’inquiéter des complications ?

Si vous n’avez jamais entendu le terme “Hyacorp®” (qui est une marque déposée, d’où la présence du ®), c’est probablement que vous n’êtes pas intéressée par la chirurgie esthétique. En effet, il s’agit d’un acide hyaluronique très à la mode qui a notamment remplacé le Macrolane très récemment. La raison principale est que la tolérance à long terme de ce dernier n’était pas très bonne. Mais le Hyacorp® fait-il réellement mieux ? C’est ce que nous allons tenter de comprendre dans cet article.

L’importance de passer pas un professionnel qualifié

En chirurgie esthétique, ce n’est pas toujours le produit qui est à blâmer, mais aussi et surtout le praticien qui ne possède pas les compétences requises. Pour le cas d’une injection de Hyacorp®, il est nécessaire de respecter les contre-indications définies par le laboratoire. Car pour tout produit que l’on injecte dans une partie du corps, il y a certaines règles à respecter pour éviter les effets secondaires : la dose, la localité, l’état de santé du patient…

A lire également : Pourquoi faut-il manger des œufs quotidiennement ?

Par exemple, l’une des contre-indications connues concerne l’injection dans les seins qui est vivement déconseillée par le laboratoire. Oui, ce n’est pas pour rien si on met en avant le Hyacorp® pour ses résultats sur les fesses ou le torse vu que ces parties du corps ne semblent pas poser de problème.

Un produit qui rassure par le fait qu’il soit biodégradable

Comme pour toutes les injections d’acide visant à atteindre un certain bien-être avec des contours du corps remodelés, les résultats ne sont pas définitifs. Celui-ci dure en moyenne entre 12 et 24 mois. C’est pourquoi, même si vous êtes déçu du résultat après une injection de Hyacorp®, dites-vous que cela finira par revenir à la normale. Cela s’explique entre autres par le fait que ce produit soit biodégradable et qu’il finit par disparaître naturellement avec le temps. Plutôt rassurant !

A lire également : Les avantages du CBD sur le bien-être