Quels actes de chirurgie esthétique envisager ?

Quels actes de chirurgie esthétique envisager ?

La chirurgie esthétique s’est complètement démocratisée. On l’envisage pour différentes raisons. Augmentation mammaire, liposuccion, lifting, ces solutions restent les interventions les plus courantes. Aujourd’hui, le marché de la chirurgie esthétique continue de fasciner. Les tendances ont changé et évolué. Grâce à l’évolution des techniques, les résultats sont de plus en plus naturels.

Les grandes tendances de la chirurgie esthétique

Certaines interventions sont plus demandées que d’autres. L’augmentation mammaire, la liposuccion, la chirurgie des paupières, la rhinoplastie et l’abdominoplastie se retrouvent en bonne position. Les techniques qui ne nécessitent pas un acte chirurgical sont aussi prisées. Avec l’injection de botox, l’acide hyaluronique et l’épilation au laser, on parle de médecine esthétique. Elles séduisent de plus en plus de monde, car ce sont des interventions beaucoup moins lourdes et les résultats restent très naturels. Aujourd’hui, les progrès en matière d’innovation concernent aussi bien la médecine et la chirurgie esthétique. Autrefois, très plébiscitée par les femmes, la chirurgie esthétique séduit de plus en plus les hommes. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de cette clinique d’Aix-les-Bains

A lire également : Quelles sont les interventions les plus demandées en chirurgie esthétique ?

  • Pour se reconstruire physiquement et moralement, après un traumatisme, pour se sentir mieux dans sa peau, pour éloigner les complexes, la chirurgie esthétique intervient pour corriger une malformation, une poitrine trop menue ou trop imposante, voire un nez mal dessiné.
  • Il y aura également une amélioration de l’estime de soi.

Liposuccion du ventre ou des cuisses, affinement de la silhouette, correction du nez, des oreilles, lifting du visage… Aujourd’hui, la chirurgie esthétique est entrée dans les mœurs et elle s’adapte à vos besoins et à vos envies. Il est recommandé de choisir un chirurgien reconnu par l’ordre des médecins. Les prix des interventions varient en fonction de la chirurgie choisie. Pour une rhinoplastie, comptez entre 3500 et 7000 euros contre 4000 et 9000 euros pour un lifting du visage. Les actes de chirurgie esthétique ne sont pas remboursés par la sécurité sociale sauf s’il s’agit d’une chirurgie dite réparatrice.

A lire également : Quel coût pour une chirurgie esthétique ?