Quel coût pour une chirurgie esthétique ?

Quel coût pour une chirurgie esthétique ?

Auparavant, seules les femmes avaient recours à des opérations de chirurgie esthétique. En effet, que ce soit pour refaire le nez ou pour remodeler les pommettes et augmenter les seins, la chirurgie esthétique était une technique de soin très prisée par la gente féminine. Or de nos jours, les hommes visitent également les couloirs des cliniques spécialisées. À ce stade, il est important de vulgariser les prix pratiqués par les professionnels. Cet article le fera pour vous. 

Les tarifs tels que déterminés par la loi

La loi datée du 1er janvier 1997 a spécifié que les praticiens de chirurgie esthétique sont tenus de faire parvenir à leur patient, les devis des opérations à effectuer. Cette règle est obligatoire lorsque le montant de la facture est supérieur à 305 euros. Ainsi, il faudra que le prix de chacune des interventions envisagées soit détaillé. 

A lire également : Quels actes de chirurgie esthétique envisager ?

Plus encore, les deux parties devront signer le devis. Et par la suite, un délai maximal de 2 semaines devra séparer la remise du document et la date de l’opération. Prenez donc le temps de parcourir plusieurs sites internet de chirurgien esthétique et trouvez le meilleur rapport qualité prix pour son opération de chirurgie esthétique.

Les prix pratiqués par les professionnels

À la base, il faut savoir que chaque praticien peut fixer ses prix à sa guise. Mais, ces derniers respectent une certaine fourchette. Ainsi, la rhinoplastie sera facturée de 2300 euros à 3500 euros. Pour l’augmentation mammaire, il faudra compter de 3500 euros à plus. En ce qui concerne la réduction mammaire, il faudra disposer de 3000 euros à 4500 euros. 

Dans le cas du lifting de votre ventre, vous devrez disposer de 2500 euros à 4000 euros. La liposuccion quant à elle coûtera de 2300 euros à 3800 euros. Les injections de Botox, d’acide hyaluronique et de collagène se feront à partir de 400 euros. Enfin, la blépharoplastie sera facturée entre 2300 euros à 2500 euros.

A lire également : Quelles sont les interventions les plus demandées en chirurgie esthétique ?