Avez-vous envisagé un changement de carrière ? Les soins infirmiers peuvent être un travail extrêmement stressant, et pour beaucoup de gens, cela peut devenir trop, après une décennie ou deux de service. De nombreuses infirmières choisissent finalement de changer de carrière. Mais quelles sont vos options pour le faire ? Quelles possibilités d’emploi sont offertes aux personnes qui ont de l’expérience en soins infirmiers ? Croyez-le ou non, vous avez des options et vous n’allez pas nécessairement avoir une réduction de salaire massive, du tout. Si vous n’êtes pas satisfait de votre travail et que vous êtes prêt à essayer autre chose, changer de carrière pourrait être très bon pour votre bonheur et votre santé.
Contents
Devenir infirmière administrative
De nombreuses infirmières choisissent fréquemment de passer à des rôles administratifs. Le salaire pour ces postes est très bon, et si vous avez des aptitudes pour la gestion et le leadership, cela pourrait être un changement fantastique pour vous.
A lire également : Les avantages des soins infirmiers à domicile
Les infirmières administratives sont le lien entre les soins infirmiers et les ressources humaines. Ils sont responsables de tâches telles que la création et la gestion des horaires des infirmières, la réalisation d’examens de performance, l’organisation de réunions et l’élaboration d’initiatives de formation et de développement professionnel pour les employés.
Pour devenir infirmière administrative, vous aurez besoin d’au moins un baccalauréat en sciences infirmières. Vous l’avez probablement déjà. Vous aurez également besoin d’une licence d’infirmière autorisée. Les diplômes de maîtrise sont techniquement facultatifs, mais dans la pratique, ils sont nécessaires. Une grande variété de programmes de maîtrise en sciences infirmières offre une formation spécifiquement axée sur les fonctions administratives, et vous pouvez également obtenir des certificats d’études supérieures en gestion.
A lire également : Comment choisir une mutuelle de santé pour senior ?
Devenir consultant en entreprise
Il n’est pas rare que les professionnels recherchent un passage à un poste salarié dans un travail de conseil indépendant, qui peut être très lucratif. Cela vaut également pour les infirmières. Les hôpitaux et autres centres de santé travaillent avec des consultants sur des sujets tels que les initiatives de formation et le développement du leadership. Les entreprises de technologie de la santé ont également besoin de consultants.
Infirmière informatique
Avez-vous un talent pour les ordinateurs ? Si c’est le cas, vous êtes d’une classe inhabituelle. La croyance commune dans la communauté informatique est que les professionnels de la santé ont une forte tendance à « ne pas être des informaticiens », pour le dire à l’amiable. En tant qu’infirmière, vous pouvez potentiellement travailler avec des entreprises de technologie pour les aider à mieux comprendre comment leurs produits interagissent avec les soins aux patients. En outre, l’argent est très bon si vous êtes une infirmière autorisée en informatique.
A lire également : Quelle complémentaire santé pour vos remboursements homéopathiques ?
Analyste de recherche
Si vous continuez à être passionné par les soins aux patients, mais que le travail par quarts et le stress émotionnel des soins infirmiers vous épuisent, vous pouvez envisager de devenir analyste de recherche clinique. Votre expérience de première main avec les soins aux patients et les opérations quotidiennes de l’hôpital peut s’avérer inestimable pour ce type de poste. Selon les données du Bureau of Labor Statistics, il s’agit d’un domaine en croissance rapide.
Éducation à la santé
Intéressé à quitter un emploi d’infirmière, mais pas prêt à quitter complètement le travail clinique ? L’éducation à la santé pourrait être la nouvelle carrière parfaite pour vous. Lorsque vous enseignerez, vous continuerez à vous perfectionner en soins infirmiers, mais vous ne passerez pas la majeure partie de votre temps à vous occuper des patients. C’est aussi un rôle de leadership, où vous pouvez fournir des conseils et des conseils à la prochaine génération d’infirmières.
A lire également : Quelle huile végétale pour la peau choisir ?
Conclusion : les infirmières ont une flexibilité de carrière incroyable
Être infirmière, en soi, est loin d’être la seule chose que vous pouvez faire lorsque vous êtes infirmière autorisée. Que vous choisissiez un poste de bureau ou que vous quittiez votre santé pour une carrière dans la vente de dispositifs médicaux ou le conseil en entreprise, il existe de nombreuses options que vous pouvez envisager si vous vous sentez perdu et coincé dans votre carrière actuelle.