Offrir un cadeau bien-être pour une naissance

Offrir un cadeau bien-être pour une naissance

Vous êtes en panne d’inspiration pour faire un cadeau de naissance ? On vous aide à trouver une idée à la fois originale, abordable et surtout synonyme de bien-être, autant pour le bébé bien-sûr, mais aussi pour les parents ! Si vous arrivez un peu en retard, les cadeaux dits traditionnels ont déjà sûrement été faits, donc permettez-vous une touche de fantaisie et de douceur !

Un atelier massage pour bébé

C’est LE must du moment qui réjouit de nombreux parents : apprendre à masser son enfant. Eh oui, dans les premiers temps suivants la naissance, bébé pleure et on ne comprend pas toujours pourquoi ni comment le soulager. Et pour retrouver un peu de douceur et de bien-être, il existe des techniques de massage pour calmer les coliques, ou réduire les régurgitations par exemple, ou encore pour améliorer le transit de bébé. Tous ces gestes peuvent s’apprendre auprès de la sage-femme mais aussi lors d’ateliers de massages menés par des expertes comme sur www.body-nature.com. Ce cadeau soulagera petits et grands !

A lire également : Pourquoi emmener son bébé chez l’ostéopathe ?

Un coffret de berceuses

Quasiment indispensable pour aider bébé à bien s’endormir et aussi pour apprendre plein de chansons. Beaucoup de parents ne connaissent qu’une berceuse ou deux et sont rapidement lassés de chanter toujours les mêmes. Vous pouvez trouver facilement des coffrets avec des chansons classiques, mais aussi des berceuses du monde entier ! Vous verrez, bébé va adorer, mais les parents aussi.

Et pourquoi pas quelques heures de ménage offertes ?

Cela semble loin du côté bien-être mais, on vous l’assure, juste après la naissance on rêve d’avoir quelqu’un pour faire le ménage chez soi ! Alors, passez par une entreprise de services à la personne pour offrir quelques heures de ménage aux parents, ils seront ravis de pouvoir se reposer et de profiter de bébé !  

Découvrez ici d’autres clés pour trouver le bien-être au quotidien.

A lire également : Comment réussir la garde partagée des enfants ?