estime de soi beaute et epilation laser

L’importance de l’estime de soi dans la beauté

Quand on est bien dans sa peau, notre estime de soi est boostée en conséquence. Ce qui peut parfois perturber cette estime, ce sont les poils indésirables ! Pour vous en débarrasser et retrouver votre confiance, on vous démontre les merveilles de l’épilation laser. On va aussi vous donner quelques conseils pour booster votre estime de soi. 

Comment fonctionne l’épilation laser ? 

Avant tout, il faut que vous compreniez que le poil a un cycle précis. Un poil suit un cycle de 12-18 mois pendant lequel il passe par 3 phases : 

  • La phase anagène : pendant cette phase, les cellules souches sont en train de fabriquer le poil (le poil est accessible au rayon laser durant cette étape).
  • La phase catagène : le poil s’arrête de pousser. À ce stade, le poil n’est plus dans son follicule pileux. Le rayon laser n’a donc plus d’effet sur le poil pendant cette phase.
  • La phase télogène : le poil tombe et le cycle reprend.

Le but de l’épilation définitive au laser est de détruire le bulbe qui se charge de la repousse du poil. Réservez une séance d’épilation laser à Lyon pour vous débarrassera de vos poils indésirables pour de bon. Sans transition, passons directement au fonctionnement de l’épilation laser. Comme vous avez pu le constater plus haut, le rayon laser n’a plus d’effet une fois la phase anagène dépassée. Pourtant, chaque poil a son propre cycle, plusieurs séances sont donc nécessaires pour que vos poils ne repoussent plus. Les séances d’épilation définitive des aisselles et du maillot se font entre 15 min à 1 h 30. Pas d’inquiétude, les séances sont pratiquement indolores !

A lire également : Le LASER : un outil indispensable en médecine esthétique

Conseils pour booster sa confiance en soi

Après vous être débarrassé des mauvais poils, vous avez pu reprendre une partie de votre estime de soi. Quand vous êtes à l’aise avec votre corps, vous boostez naturellement votre confiance. En restant dans le thème, voici quelques conseils pour sublimer votre peau : 

  • Ne négligez pas votre routine « skincare », cette routine doit faire absolument partie de votre mode de vie.
  • Appliquez régulièrement votre crème solaire : petite astuce, appliquez la crème avant de vous maquiller pour une protection optimale.
  • N’oubliez pas d’exfolier votre peau : c’est très important pour enlever les peaux mortes
  • Hydratez-vous, encore une astuce en bonus : multipliez votre poids en kilogramme par 30 ml pour connaitre la quantité d’eau journalière que vous devez boire (oui, 1,5 l d’eau/jour n’est qu’approximatif !)

Votre peau compte pour 80 % de votre beauté physique. En conséquence, il est essentiel d’en prendre soin. À part la beauté physique, voici quelques conseils pour maximiser votre confiance en soi :

A lire également : Quels actes de chirurgie esthétique envisager ?

  • Ne vous comparez pas aux autres : c’est le meilleur moyen de laminer votre morale, mais aussi votre estime de soi
  • Ayez des objectifs : soyez en compétition avec vous-même pour vous améliorer chaque jour. Le sentiment de félicité après avoir atteint un objectif peut aussi booster votre estime
  • Apprenez de nouvelles compétences
  • Portez des vêtements en raccord avec votre morphologie : ne choisissez pas un vêtement parce qu’il est joli, choisissez-en un qui met en valeur votre corps.

Ça y est, vous vous êtes débarrassé de vos poils indésirables, vous avez appris à prendre soin de votre peau et de votre mental. Vous êtes désormais armé pour combattre vos insécurités et vous sentir bien dans votre peau. Vous l’avez compris, la beauté joue beaucoup sur l’estime de soi.