Les problèmes cardiaques n’attendent pas, ils peuvent surgir à tout moment. Les crises cardiaques sont fatales si on n’intervient pas dans l’immédiat. En effet, l’arrêt cardiaque est responsable de la mort de 50 000 personnes/an en France. Les défibrillateurs sont primordiaux dans ces cas-là pour la réanimation rapide. À titre de rappel, le défibrillateur est un appareil électronique qui permet de rétablir le fonctionnement cardiaque. En d’autres termes, le défibrillateur permet de rétablir les battements du cœur et ainsi, réanimer la victime. Alors, quel défibrillateur choisir pour s’assurer du bon déroulement de chaque réanimation ?
Contents
Quels sont les avis sur les défibrillateurs de Cardiolife ?
Cardiolife se spécialise dans la location de défibrillateur. Les défibrillateurs proposés par Cardiolife sont connus pour leur facilité d’utilisation, leur longévité et leur facilité de transport. Cliquez ici pour en savoir plus sur Cardiolife Avis, qui sont plutôt positifs. À proximité de la commune SAINT MYON (63), une infirmière libérale a sauvé la vie d’un homme de 70 ans en arrêt cardiaque. L’homme a été sauvé sans séquelles grâce à l’intervention de l’infirmière qui était équipée d’un défibrillateur Cardiolife. Comme vous avez pu le constater plus haut, l’arrêt cardiaque fait 50 000 victimes/an en France. Malheureusement, le pays n’est pas assez équipé en défibrillateur pour y remédier. Cardiolife propose également un service de maintenance pour leur appareil. Par conséquent, Cardiolife s’assure que les professionnels de santé puissent opérer des réanimations sans problème.
A lire également : Le défibrillateur : pourquoi le privilégier ?
Quels sont les types d’établissements qui ont l’obligation d’avoir à leurs dispositions un défibrillateur selon la législation française ?
Depuis début 2020, les établissements ouverts au public sont tenus, en vertu de la loi n° 2018-527 du 28 juin 2018, de s’équiper en défibrillateurs automatisés externes (DAE). Cette exigence s’applique à diverses catégories d’établissements, classifiées selon leur capacité d’accueil et la nature de leurs activités, comme les auditoriums, les salles de conférence, de réunion, les boutiques, les restaurants, les hôtels et bien d’autres. Pour être en règle, chaque établissement doit disposer d’au moins un DAE. Le DAE en question doit être clairement mise en évidence et facilement accessible. En outre, il est impératif de prévoir un entretien régulier des DAE afin de garantir leur fonctionnement optimal en situation d’urgence.
A lire également : Quels sont les gestes de premiers secours à maitriser ?
Comment utiliser un DAE ?
Cardiolife met à disposition une application mobile qui vous permettra d’apprendre l’utilisation d’un DAE. Vous aurez accès à une formation en continu pour savoir comment réagir rapidement en cas d’urgence ainsi que les bons gestes à adopter lors de ces derniers. Par ailleurs, le groupe Cardiolife garantit une maintenance de 5 ans. Vous pouvez bénéficier d’une assistance en personnes en cas de besoin grâce aux techniciens du groupe. En plus, Cardiolife vous apporte son aide lors du choix de votre défibrillateur et lors de son installation dans vos locaux.
L’arrêt cardiaque est responsable de 130 décès/jour en France. Cela équivaut à 10 % du taux de mortalité globale. Cardiolife lutte contre les arrêts cardiaques en équipant les particuliers, les professionnels et les établissements publics en défibrillateurs. Il faut savoir qu’en cas d’arrêt cardiaque, les chances de survie d’une victime diminuent considérablement. C’est pour cette raison qu’il faut réagir immédiatement. Mais surtout, tous les établissements doivent être impérativement équipés d’un DAE. Ce n’est pas uniquement une question de loi, mais une question de survie. L’absence d’un défibrillateur dans ses locaux est passible de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros.
A lire également : 3 différents produits à base de cannabidiol disponibles sur le marché