dc98e1fb23a7de10e80522a086902976

Qu’est-ce que la biométrie ?

La biométrie se définit comme les éléments de mesure de nature biologique ou alors les critères physiques pouvant être employés pour réaliser l’identification des personnes. À ce sujet, vous aurez par exemple le mappage des différentes empreintes de doigts, le recours aux empreintes des rétines ou encore, la reconnaissance des visages. Il s’agit des solutions les plus courantes en biométrie. 

Les progrès de la biométrie

Du point de vue de la biométrie, les améliorations sont de plus en plus importantes. À titre d’exemple, un iPhone X de la célèbre marque Apple est capable de projeter des milliers de points lumineux infrarouges sur la face de l’utilisateur afin de l’identifier. S’agissant du smartphone de la marque LG V30, vous y retrouverez une association de la reconnaissance par la voix et de la lecture du visage. 

Pour garantir au mieux la sécurité, sur CrucialTec, il y a une liaison entre les capteurs de la fréquence du cœur de l’utilisateur et les scanners de ses empreintes digitales de manière à réaliser une double authentification. Pour acheter les biomètres optiques, veillez toujours à vous rapprocher des personnes spécialisées qui vous orienteront au mieux.  

Appréciation de la biométrie

Il est pratique de réaliser l’authentification en recourant à la biométrie. Toutefois, une inquiétude demeure, la possibilité de collecte aisée des différentes données personnelles des individus. En effet, certaines personnes voient en la biométrie, une érosion de la sauvegarde de la vie privée.

Toutefois, dans certaines villes telles que Londres, Moscou et Chicago, la biométrie est une réalité qui rassure. Les caméras de nature CCTV sont connectées à la base de données des postes de police afin de combattre la criminalité. Ces caméras sont alors dispersées dans toute la ville et scannent les visages des habitants de manière automatique. L’importance d’une bonne formation n’est plus à démontrer pour tous ceux qui souhaitent faire usage de la biométrie.