Quels prélèvements pour un test de paternité ?

Quels prélèvements pour un test de paternité ?

Si vous souhaitez connaître le lien susceptible de vous unir à cet enfant, vous devez clairement réaliser un tel test. Soyez toutefois très vigilant, car plusieurs prélèvements sont possibles. Dans la plupart des cas, les professionnels ont tendance à recommander la salive puisqu’elle est facile à exploiter et il est possible de récupérer au plus vite le matériel génétique, ce qui n’est pas négligeable. Le kit pour le test de paternité propose un prélèvement salivaire, mais d’autres solutions sont à envisager.

Tous les prélèvements ne sont pas aussi efficaces

Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas avoir la même fiabilité en fonction des échantillons. En effet, si le matériel génétique est très présent dans la salive, il faut savoir qu’il est beaucoup plus difficile de le récupérer avec des cheveux par exemple puisque les analyses sont beaucoup plus longues. Vous pouvez toutefois fournir plusieurs échantillons en fonction du kit que vous décidez d’acheter sur le site Internet spécialisé. 

A lire également : Un test de paternité rapide et fiable à 99,9 % !

  • La salive est pratique, simple à obtenir chez les enfants, la fiabilité du test de paternité est aussi de 99 %.
  • Vous pouvez utiliser une brosse pour les cheveux ou encore une brosse à dents, et même un échantillon de sang. 
  • En fonction de la méthode pour le prélèvement, l’exploitation pourrait être plus ou moins difficile, d’où l’intérêt de choisir le kit pour la salive. 

Il faut également noter que le test de paternité traditionnel est facturé moins de 140 euros, mais vous devrez prévoir quelques dizaines d’euros supplémentaires si vous optez pour l’analyse d’un autre prélèvement. En sachant que les résultats ne sont pas aussi performants, faut-il réellement opter pour une autre méthode ? Dans tous les cas, le site Internet vous propose une multitude de solutions pour réaliser dans les meilleures conditions votre test de paternité et lever ainsi le doute concernant cette filiation.

A lire également : Professionnel de l’ostéopathie : quels critères pour le choisir ?