Quels sont les produits issus de la ruche ?

Quels sont les produits issus de la ruche ?

Les abeilles sont des insectes qu’il faut absolument protéger. Elles produisent de nombreuses substances nutritives. Impossible de passer à côté des trésors qu’elles savent nous offrir : miel, propolis, cire, pollen, venin, gelée royale. Chaque hiver, tous ces produits viennent au secours de notre immunité. Depuis quelques années, l’apithérapie suscite un réel engouement.

Découvrez tous les produits pour notre bien-être

La gelée royale est un mets d’exception au sein de la ruche. C’est la nourriture des reines, c’est ce qui leur assure la longévité. Cette substance possède de multiples atouts pour notre santé en raison de sa composition unique. Des études ont révélé qu’elle était une véritable alliée pour booster notre système immunitaire. La propolis que vous retrouvez sur le site est une substance résineuse. Dans la ruche, elle remplit différentes fonctions. Elle a des vertus anti-inflammatoires, anti-bactériennes et antioxydantes. Le miel est sans aucun doute le plus connu et surtout le plus utilisé. Il existe une grande variété : fleurs, lavande, sapin. C’est un allié de choix pour combattre les petits maux de l’hiver. Les abeilles produisent aussi du pollen et du venin.

  • Le pollen est connu pour ses propriétés fortifiantes.
  • La cire est utilisée en cosmétique et pour la fabrication des bougies.
  • Le venin d’abeille est le nouvel actif miracle. Il aurait tendance à stimuler à la fois la production de collagène et d’élastine.

Les abeilles produisent un grand nombre de substances, le tout est 100 % naturel. Booster d’immunité, superaliments, boucliers contre les infections, le pollen, la propolis, la gelée royale ainsi que le miel ont des propriétés incomparables et ils possèdent de nombreux atouts pour préserver notre santé. Favori des gourmands, le miel reste le produit de la ruche le plus utilisé. Pour se soigner au naturel, ces références restent indispensables. On trouve en ligne un large choix de produits issus de la ruche et ils répondent parfois à une AOP.