Vapotage : et si vous optiez pour des e-liquides français ?

Vapotage : et si vous optiez pour des e-liquides français ?

Ce n’est un secret pour personne : le bio a aujourd’hui le vent en poupe, tout comme le “made in France”. L’une des raisons à cela est que nous faisons de plus en plus attention à notre santé et à notre bien-être, et cela passe notamment par la consommation de produits plus naturels. Il est donc logique que l’on trouve cette mode de la “fabrication 100% française” dans le monde de la vape. Qu’est-ce que cela donne alors pour les e-liquides ?

Des saveurs très variées qui plaisent avant tout aux Français

Tout d’abord, la première raison d’acheter plutôt des e-liquides français est qu’ils ont été produits spécifiquement pour un public composé de Françaises et Français. C’est pour cela d’ailleurs que l’on retrouve des saveurs assez spécifiques comme le e-liquide citron-cassis. Rappelons que les préférences divergent en fonction des pays et même si vous n’êtes pas obligé d’avoir les mêmes goûts que les résidents de votre pays, vous allez tout de même préférer naturellement certaines saveurs.

A lire également : Une base bio pour les e-liquides

Une provenance vérifiée des ingrédients qui rassure

Lorsque vous vous procurez des e-liquides pour votre cigarette électronique directement depuis l’étranger, il y a toujours le risque de tomber sur un produit non contrôlé. En effet, les règles ne sont pas exactement les mêmes dans tous les pays et certains sont beaucoup plus laxistes que d’autres, comme en Europe de l’Est par exemple. Bien sûr, les réglementations strictes de l’Union européenne permettent une protection partielle des consommateurs, mais celle-ci n’est pas non plus totale. 

S’il n’y a pas vraiment eu de scandales avec les e-liquides jusqu’à maintenant, on a bien vu avec le cas du miel annoncé à tort biologique que cela pouvait être trompeur ! Ainsi, si vous faites attention à votre santé, nous ne pouvons que vous recommander d’opter plutôt pour un e-liquide produit en France dans les règles de l’art.

A lire également : Comment choisir son e-liquide CBD ?