Comment traiter les troubles musculo-squelettiques ?

Comment traiter les troubles musculo-squelettiques ?

Les troubles musculo-squelettiques ou TMS sont des maux localisés au niveau des articulations (coudes, poignets, épaules, rachis, genoux, etc.). Elles résultent pour la plupart du temps d’une mauvaise utilisation des muscles et se doivent d’être traitées avec promptitude. En effet, parce qu’elles attaquent directement les muscles, ceux-ci peuvent facilement être endommagés et à la longue laisser d’importantes séquelles. Que faudrait-il alors faire pour prévenir ou pour finir avec ces troubles ? On vous en parle.

Adoptez de bonnes habitudes

Si vous n’aviez pas pour habitude de dormir convenablement ou de prendre un petit-déjeuner équilibré à temps, c’est le moment pour changer. En réalité, ce sont de ces petites choses qui influent grandement sur la santé. Vous devriez donc faire beaucoup plus attention à la gestion de votre temps et de votre alimentation. Aussi, réveillez désormais votre corps et vos muscles en toute douceur. Même s’il arrivait que vous vous réveilliez tard, ne vous précipitez pas du lit. Donnez quelques minutes au corps avant de vous lever. Cela vous aiderait énormément dans votre lutte contre les troubles musculo-squelettiques.

A lire également : Étiopathie pour les enfants et les adultes : pour quels besoins consulter ce professionnel ?

D’un autre côté, vous devriez avoir un programme fixe, mais léger d’activités sportives (faire du vélo tous les week-ends par exemple). Vous entretiendriez ainsi votre masse musculaire et éviteriez les problèmes de dos et d’articulations. Notez aussi que les postures que vous tenez habituellement agissent également sur vos muscles. Essayez donc de toujours maintenir un bon alignement de votre colonne vertébrale, quelle que soit la position dans laquelle vous vous mettrez. Tenez par ailleurs un œil vigilant sur le réglage de votre siège et de vos écrans.

Consultez un étiopathe

A tout mal correspond un remède, dit-on. Pour ce qu’il en est des troubles musculo-squelettiques, la meilleure solution est que vous vous abonniez à un bon étiopathe tout en maintenant les bonnes habitudes déjà prises. À cet effet, vous pourrez par exemple vous tourner vers le sieur ALEXANDRE qui est sans nul doute l’un des meilleurs dans ce domaine. Femmes enceintes, enfants et sportifs, prenez contact avec Romain ALEXANDRE, étiopathe à Isneauville pour vos troubles musculo-squelettiques, vos maux de dos et migraines. Vous y bénéficierez d’une excellente thérapie manuelle dans le plus idéal des cadres.

A lire également : Troubles de sommeil : causes, symptômes, et solutions

Sachez qu’il est très important que vous mainteniez une certaine rigueur envers vous-mêmes pour pouvoir finir avec ces maux. Ne manquez donc pas les séances de consultation et ne passez pas outre les consignes de votre étiopathe. Cela en va de prime abord de votre intérêt, car les troubles musculo-squelettiques peuvent aisément se transformer en maux chroniques.

Utilisez la « griffe du diable »

Vous pourrez, si vous en sentez le besoin, utiliser des antidouleurs tels que la « griffe du diable ». Cette plante encore appelée l’harpagophytum est plutôt efficace pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. En nature, en comprimés, en gel ou en ampoules, l’important est que cela soit de l’harpagophytum.

Si, néanmoins, vous aviez déjà votre propre produit pour le soulagement des douleurs, vous pourriez aussi l’utiliser. Gardez tout juste à l’esprit que seules les orientations de votre étiopathe comptent réellement et que vous vous devez de les suivre à la lettre. Abandonnez donc tout traitement personnel dès lors qu’il s’y opposera.

A lire également : Lutter contre les troubles du comportement alimentaire avec l’aide d’une nutritionniste en téléconsultation