Comment choisir son e-liquide ?

Actuellement en vogue, la cigarette électronique est adoptée par beaucoup de fumeurs de tabac. Sa fonction cardinale est de permettre un sevrage progressif et facile. Elle est également recommandée pour des raisons de santé. Pour son emploi, il faut recourir à un e-liquide que vous devez choisir selon certains critères. Vous devez en effet tenir compte de vos préférences, mais aussi de vos manières de fumer. Dans cet article, trouvez les informations nécessaires pour choisir convenablement votre e-liquide.

La teneur en nicotine

Avant de s’adonner au vapotage, il est nécessaire de prendre en compte vos anciennes habitudes de fumeurs. En profitant de la qualité d’un e-liquide français, vous vivrez une expérience nouvelle et incroyable. Pour bien vapoter, la nicotine contenue dans votre e-liquide doit dépendre de la quantité de rouleaux de tabac fumés auparavant. La vape, beaucoup moins toxique que la cigarette est une meilleure solution pour votre santé.

A lire également : Comment bien choisir son e-liquide ?

Afin d’être assuré d’avoir opté pour la bonne dose de nicotine, différents procédés sont employables. Vous pouvez chercher sur le paquet de votre cigarette usuel, la teneur en nicotine d’un rouleau de tabac. Si vous la trouvez, faites une multiplication de ce nombre par la quantité de cigarettes que vous fumiez quotidiennement. C’est le moyen idéal afin de dénicher la dose parfaite de nicotine pour votre vapotage.

Une technique distincte est de recourir au tableau de détermination du taux de nicotine selon l’habitude de l’ancien fumeur.

  • 0 mg/ml : recommandé pour ceux qui souhaitent cesser de fumer ou désirent être indépendants de la nicotine ;
  • 3 mg/ml : parfait pour le fumeur rare de cigarettes. Soit une limite de 5 rouleaux par jour ;
  • 6 mg/ml : pour une moyenne dépendance à la nicotine et si vous ne fumiez pas plus de 10 rouleaux de tabac en une journée ;
  • 11 à 12 mg/ml : dose à prendre si vous aviez tendance à fumer au moins 15 cigarettes chaque jour ;
  • 16 à 18 mg/ml : pour les dépendants de la nicotine et les fumeurs invétérés de tabac, ce dosage est adéquat.

La flaveur

En matière de choix du e-liquide, il est question de sa teneur en nicotine, mais également de sa saveur. Ainsi, la sensation éprouvée sera différente suivant le parfum choisi. Les variétés de saveurs existantes sont le classique, le fruité, le gourmand, le mentholé et la boisson. Vous devez faire votre choix selon votre expertise de fumeur de cigarettes.  

A lire également : Comment choisir sa cigarette électronique pour débutant ?

Pour un vapoteur qui débute un e-liquide saveur classique est préconisé. Ayant la flaveur du tabac, il lui permettra de se familiariser rapidement au vapotage. Pour diversifier vos plaisirs, la saveur fruitée est la meilleure option. Avec les différents parfums de fruits, vous fumerez votre cigarette électronique agréablement.

Le e-liquide gourmand est recommandé afin de ressentir la sapidité de vos sucreries préférées. En hiver, vapoter cette saveur est très plaisant. Pour ce qui est du parfum mentholé, il vous apportera un goût frais. En temps de chaleur, n’hésitez pas à en faire usage. Quant au e-liquide boisson, il vous fera trouver la flaveur du nectar que vous aimez le mieux. Du cola au mojito, il y en a pour tous les goûts.   

Le rapport PG sur VG

La composition de base d’un e-liquide est constituée du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). Le PG est le support des différentes saveurs de votre cigarette électronique. Il est à l’origine du hit provoqué lorsque vous vapotez. Le VG quant à lui est la source de la vapeur qui sort de votre e-cigarette. Si vous désirez obtenir de grosses fumées pendant le vapotage, alors sa quantité doit être suffisante dans le e-liquide.

A lire également : Deux familles d’e-liquides sont disponibles sur cette boutique en ligne

Afin de jouir des saveurs de votre e-cigarette, en tant que vapoteur amateur, privilégiez une quantité égale de PG et VG. C’est la meilleure équation pour un vapotage parfait. Le principe de proportion de ces composants est très simple. Si vous désirez profiter d’une bonne succulence, le PG doit être plus dominant que le VG. Dans le cas contraire, pour des vapeurs produites en grande quantité, le VG sera plus élevé que le PG.       

Choisir son e-liquide se fera sur différents critères dont principalement la teneur en nicotine, la saveur et la quantité de PG et VG. Le matériel employé peut également jouer un rôle non négligeable pour orienter votre choix.