69db6aa8d2d3d34b7e834d0bd8588035

Comment choisir son coach en nutrition ?

La perte de poids sans risque de reprise est parfois difficile à réaliser si vous n’avez pas le suivi nécessaire pour atteindre vos objectifs. Pour un régime concret, il faut des recettes qui ne mettent pas à mal votre métabolisme et ces dernières doivent être données par un professionnel en la matière. Comment procéder pour sélectionner un coach en nutrition parmi la multitude qui foisonne ?

Il doit vous offrir un programme qui corresponde à votre organisme

Pour cela, le nutritionniste vers lequel vous allez vous tourner, doit prendre en compte vos objectifs, vos envies, votre style de vie, vos différents problèmes de santé avant de vous donner un programme quelconque. En fonction de toutes ses informations, il doit procéder à votre rééquilibrage alimentaire. Ceci passe par la consommation de tel aliment au détriment d’un autre ; de booster les quantités de bons lipides dans le corps. Votre nouvelle alimentation sera basée sur le long terme avec des produits sains, des proportions équilibrées mais sans privation. Vous devez pouvoir compter sur lui pour savoir comment composer vos différents menus. A cet effet, retrouvez plus d’infos sur ce site.

A lire également : Comment réussir la garde partagée des enfants ?

Celui qui propose le meilleur suivi personnel

Le coach en nutrition est ce spécialiste qui est à votre écoute, gère votre humeur, vous conseille, vous accompagne et vous remonte le moral en cas de déprime. Il n’est pas rare que pendant les premiers jours du processus, ce soit difficile de réduire la consommation de certains produits. Il doit vous amener à consommer modérer afin d’avoir le poids désiré. Il est cette personne qui remplace votre meilleur ami mais que vous payez. 

La phase de stabilisation

Celle-ci est importante en cas de réussite du programme. Car en cas de faille, vous retomber dans vos tares et vous revoilà à la situation initiale. Conseils et astuces doivent être ses chevaux de bataille.