4 bonnes raisons de consulter un ostéopathe

4 bonnes raisons de consulter un ostéopathe

L’ostéopathe est un professionnel de la santé. Expert en médecine douce, ce dernier manipule directement le corps du patient, pour l’aider à retrouver son équilibre. Pourquoi devriez-vous consulter un ostéopathe ? Voici quatre bonnes raisons de le faire. 

Pour un bon vieillissement

L’ostéopathie est une solution intéressante pour un bon vieillissement. Avec l’âge, l’organisme a naturellement tendance à s’affaiblir. Les symptômes les plus courants du vieillissement sont entre autres :

  • la réduction du niveau d’élasticité des ligaments et des muscles ;
  • les douleurs articulaires ;
  • la fragilisation des os.

À partir de ce moment, quelques inaptitudes peuvent apparaître chez le senior. Pour résoudre rapidement ce problème et favoriser un bon vieillissement, il peut être nécessaire de consulter un ostéopathe. Grâce à son expertise, ce dernier aide le senior à améliorer sa posture, à être plus équilibré et à augmenter sa mobilité. C’est pourquoi on recommande généralement l’ostéopathie aux personnes âgées.

A lire également : Pourquoi emmener son bébé chez l’ostéopathe ?

Pour soulager les douleurs

L’ostéopathie permet de soulager naturellement certaines douleurs.

Les maux de dos

Elle est notamment très efficace pour soulager les maux de dos. Douleurs aux sciatiques, aux lombaires ou aux cervicales, l’ostéopathie est efficace pour toutes les apaiser. Lors de vos séances, le professionnel se charge d’abord d’identifier la source de votre douleur au dos. Ensuite, il exerce une pression manuelle sur des parties spécifiques du dos pour apaiser la douleur et libérer les tensions. Faites confiance à l’ostéopathe Pascal Delannoy pour traiter vos douleurs près de Lille.

Les douleurs psychosomatiques

Les maladies psychosomatiques sont de plus en plus fréquentes depuis quelques années. Elles sont le produit des émotions refoulées ou mal gérées par l’individu. Lesdites maladies peuvent se manifester par des douleurs à des parties spécifiques du corps, accompagnées d’émotions négatives telles que : la tristesse, le stress, la dépression ou l’angoisse. En agissant directement sur le plexus et l’abdomen, l’ostéopathe permet au patient de soulager la douleur et de libérer les émotions négatives.

A lire également : L’ostéopathe : quel est son rôle et pourquoi le consulter ?

Les douleurs rhumatismales

L’ostéopathie est un traitement efficace pour apaiser les douleurs rhumatismales. Dans la pratique, elle permet aux articulations touchées par ces douleurs de retrouver leur mobilité. Cependant, il faut souligner que l’ostéopathie ne guérit pas les maladies comme l’arthrite et l’arthrose. Toutefois, elle peut être efficace pour apaiser les douleurs engendrées par ces pathologies.

Pour lutter contre le diabète

Le diabète provient d’un dérèglement hormonal engendré par un trouble dans l’assimilation et le stockage du sucre. La plupart du temps, la médecine générale prescrit aux diabétiques des médicaments pour améliorer leur santé. L’ostéopathie n’est pas un substitut à celle-ci, mais un simple complément. En effet, en exerçant une pression manuelle sur les viscères et les structures environnantes, l’ostéopathe permet de réduire la consommation de médicaments chez les diabétiques et d’améliorer leur quotidien.

A lire également : Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut faire appel à un ostéopathe ?

Un accompagnement dans la lutte contre le cancer

L’ostéopathie est recommandée dans l’accompagnement des patients atteints de cancer. Elle permet de soutenir le système immunitaire et de bloquer la progression des cellules tumorales. L’ostéopathie est une médecine douce qui permet d’apaiser les effets secondaires qui découlent des lourds traitements du cancer.