Vous souhaitez installer un défibrillateur au sein de votre entreprise, mais hésitez sur l’option d’acquisition concernant ce type de dispositif. En optant pour la location de votre DAE, vous bénéficiez de la formule qui vous correspond, de charges financières réduites et d’une solution clefs en main. Décryptage.
Contents
La location d’un défibrillateur vous permet de choisir la formule qui vous convient
Pour choisir la formule de location de votre DAE qui vous convient, il vous faut savoir quel est l’usage que vous en ferez. Voici les options présentées en 2 formules :
- la formule de location longue durée : elle est bénéfique si vous ne souhaitez pas financer l’achat d’un défibrillateur et ainsi préserver votre trésorerie. Cette location peut s’étendre sur plusieurs années ;
- la formule de location courte durée : elle est quant à elle importante si vous prévoyez par exemple d’organiser un événement dans votre entreprise regroupant un grand nombre de personnes.
Si davantage de renseignements vous semblent nécessaires, n’hésitez pas à retrouver plus d’informations sur le site Internet de Defibril. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
A lire également : Peut-on louer un fauteuil roulant pour une courte durée ?
La location d’un défibrillateur réduit vos charges financières
Louer votre défibrillateur réduira vos charges financières, car contrairement à son achat, vous n’aurez pas à vous soucier de la formation de toutes les personnes habilitées et de son entretien. Grâce au contrat de location de votre DAE qui généralement prévoit des clauses de formation et de maintenance, vous n’aurez pas à persuader vos employés à se former sur la sécurité. Vos charges d’exploitation sont ainsi amoindries en bénéficiant également d’un tarif de location qui peut être ponctuel ou échelonné.
La location d’un défibrillateur vous offre une solution clefs en main
En louant votre DAE, vous allez bénéficier d’une maintenance incluse qui va vous faire gagner de l’argent, mais aussi du temps. Vous pouvez également souscrire à d’autres services concernant l’entretien de votre matériel tels que le remplacement des consommables, l’installation, etc. Ces différents entretiens sont effectués par des prestataires agréés. En étant réglées mensuellement, ces prestations vous permettent de maîtriser correctement votre budget. Sachez que depuis le 28 juin 2018 et afin d’en assurer la fiabilité, la maintenance des Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE) est obligatoire. Cela permet à votre défibrillateur d’être fiable et performant.
A lire également : Le défibrillateur : pourquoi le privilégier ?