Qu'est-ce que les protéines bioactives ?

Qu’est-ce que les protéines bioactives ?

Naturellement présentes dans les fluides biologiques comme la salive ou les larmes, les protéines bioactives possèdent d’excellentes propriétés pour la santé. Au quotidien, elles sont capables de renforcer le système immunitaire tout en jouant un rôle important sur le plan nutritionnel. Voici comment les adopter !

Des macronutriments essentiels à l’alimentation

Lactoferrine, lactopéroxydase, lacténine, TGF Béta… Toutes ces protéines bioactives sont généralement issues du lait. On les retrouve notamment dans le lait des mammifères, même si c’est un lait qui est souvent mal toléré par certaines personnes. Or, l’une des fonctions principales de ces protéines, c’est de renforcer le système immunitaire. Il suffit de cliquer ici pour en savoir plus.

Lorsqu’elles sont digérées, les protéines sont des nutriments essentiels au développement et au fonctionnement de l’organisme. En effet, il faut savoir que certains acides aminés ne sont pas synthétisés par le corps. Ils doivent donc forcément être apportés par l’alimentation. De plus, les protéines sont à la fois épaississantes et émulsifiantes. Elles ont des propriétés gustatives et texturantes très intéressantes dans certaines recettes. Quant à leur rôle bioactif, il aide l’organisme à son développement, sa protection et à la diminution des risques sur la santé.

A lire également : Quelle matière grasse pour infusion CBD ?

Pourquoi privilégier ce type d’aliments ?

Au quotidien, les protéines bioactives aident donc notre organisme au niveau physiologique et métabolique. Elles apportent de nombreux bienfaits au niveau du système immunitaire et jouent aussi un rôle antimicrobien, cicatrisant et antioxydant. Quid de leur consommation ? En effet, le lait est connu pour être difficile à supporter pour certaines personnes. En cause ? L’intolérance au lactose qui génère des symptômes désagréables tels que des diarrhées, des flatulences, des nausées ou des ballonnements.

C’est pourquoi, des experts en santé ont mis au point une formulation adaptée qui élimine ce genre de problématique. Pour la protéine bioactive, ils proposent notamment la lactoferrine, une protéine que l’on retrouve naturellement dans le lait maternel. Pour ce faire, ils travaillent directement avec des producteurs laitiers avant de collecter le lait et de lui faire suivre plusieurs étapes de transformation. Le but ? Capturer certains éléments intéressants tout en préservant les propriétés nutritionnelles.

A lire également : Boostez votre santé grâce aux compléments alimentaires

Avec déjà 7 sites industriels spécialisés dans la production d’ingrédients laitiers, ces spécialistes déploient un savoir-faire dans un esprit d’innovation. À l’aide d’équipements à la pointe de la technologie, ils œuvrent pour la valorisation du lait en misant toujours sur une exigence de qualité rigoureusement contrôlée pour vous proposer le meilleur des protéines laitières ! Il ne reste plus qu’à tester !