Vous avez envie de fonder votre propre famille ? Mais, vous avez un peu de mal à tomber enceinte. C’est le cas pour certaines femmes. Heureusement, il suffit de quelques préparations pour optimiser vos chances d’avoir rapidement un enfant. Voici quelques conseils donnés par les professionnels.
Contents
Une révision de votre alimentation pour commencer
La méthode BeMum est de plus en plus prisée de nos jours. C’est un accompagnement professionnel sur mesure pour aider les femmes à tomber enceinte.
Pour augmenter vos chances d’avoir un bébé rapidement, on vous conseille de faire un
· Rééquilibrage alimentaire : Demandez à des experts de vous proposer un régime alimentaire adapté pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Vous suivez le programme via une application mobile spéciale.
A lire également : Quelles sont les spécialités de la médecine douce ?
· Boost nutritionnel : Avec des compléments alimentaires et des compléments additionnels de toute sorte, adaptée à votre profil et à vos besoins spécifiques.
· Meilleure hygiène de vie : Notamment ce qui concerne l’alimentation. Il y a certains abus que vous devez éviter. Ce qui vous permet aussi de retrouver un poids de forme. Et, cela vous aide dans votre projet.
Faites un examen médical
Dès le moment où vous décidez d’avoir un bébé, un examen médical s’impose. Le but étant de faire un check-up complet pour déterminer si vous manquez de fer, de minéraux ou de vitamine, etc. Le médecin vous proposera alors un traitement adapté pour pallier ces problèmes.
A lire également : Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut faire appel à un ostéopathe ?
Votre taux de glucose et de cholestérol peut aussi impacter vos chances d’être enceinte. Si le taux est trop élevé, cela nuit à votre fertilité. Dans certains cas, les médecins peuvent recommander une légère perte de poids avant d’entamer le projet bébé. Le but étant d’enlever les mauvais cholestérols qui peuvent bloquer les vaisseaux sanguins et compliquer la grossesse par la suite.
Faites de l’exercice
C’est souvent un sujet à débat chez les femmes enceintes ou celles qui souhaitent en faire. Porter un enfant, ou vouloir en porter un, ne vous exhorte pas à des exercices physiques. Au contraire, des scientifiques ont prouvé qu’un peu de sport, à faible intensité, pouvait augmenter vos chances d’avoir rapidement un bébé. Donc, faites régulièrement du sport. Le mieux reste de le pratiquer en salle. Ainsi, vous aurez l’aide d’un coach pour faciliter les entraînements.
A lire également : Quelles sont les conditions pour se faire soigner dans une clinique privée ?
Le sport vous met dans de bonnes conditions pour faciliter la gestation. En outre, cela enlève tout le stress que vous ressentez pendant la préparation de la grossesse. Ce qui est aussi une bonne chose pour votre projet de bébé.
Changer vos habitudes quotidiennes
Certains produits sont déconseillés aux femmes enceintes ou à celles qui souhaitent porter un enfant. Tel est le cas des solvants, des pesticides, de l’eau de javel.
Tel est aussi le cas de certains produits cosmétiques. Bannissez ceux qui contiennent des rétinols, des acides, de l’autobronzant, etc.
Autrement dit, augmentez vos chances d’avoir un bébé. Changez quelques-unes de vos habitudes. Enlevez certains produits de nettoyage de vos placards. Et, troquez vos parfums ou autres accessoires à risque contre des articles plus sains.
A lire également : Quelles sont les différentes raisons de consulter un expert en ostéopathie ?
Inutile de vous dire que vous devez mettre fin à tout mode de contraception pour augmenter vos chances. Pour les dispositifs pérennes, consultez un gynécologue pour ce faire.