89ce24c7585fd784841a2132255d6311

Protections hygiéniques : qu’est-ce que le choc toxique ?

Certaines femmes ont vraiment des craintes à cause des protections hygiéniques puisque le choc toxique est une réalité. Les fabricants sont de plus en plus nombreux à se soucier de la composition de ces produits que ce soit des serviettes ou encore des tampons. C’est aussi pour cette raison que les femmes se tournent de plus en plus vers des protections hygiéniques bio. Ces dernières respectent un peu plus leur santé.

Une maladie liée à une bactérie

Le choc toxique est très dangereux puisqu’il est causé par une bactérie à savoir le staphylocoque doré. Les conséquences peuvent être majeures, certaines femmes ont été amputées à cause des tampons qu’elles utilisaient. Il est donc judicieux d’adopter de bonnes pratiques avec les protections hygiéniques qu’elles soient classiques ou bio. Vous devez éviter de porter des tampons ou une coupe menstruelle au cours de la nuit. Privilégiez alors les serviettes assez épaisses pour éviter les fuites ou encore les culottes pour les menstruations.

A lire également : Utilisez des protections auditives personnalisées pour être productif

  • Avec les serviettes hygiéniques bio, le risque est beaucoup plus faible puisque vous n’avez pas un « bouchon » qui se forme dans le vagin.
  • Le flux est beaucoup plus libre de s’écouler. Certes, cela peut être désagréable, mais c’est beaucoup plus intéressant pour votre santé.
  • Il faut également choisir des protections issues de l’agriculture biologique puisque les produits toxiques sont bannis.

Vous n’avez pas des fibres qui ont été blanchies avec du chlore par exemple. Pour éviter tous les désagréments, il est conseillé de changer la serviette, le tampon ou de nettoyer la culotte, voire de vider la coupe très régulièrement au cours de la journée. En fonction de votre flux, vous pouvez remplacer votre protection toutes les quatre à six heures. Cela limite ainsi le risque du choc toxique dont les symptômes sont connus : tension artérielle basse, fièvre à plus de 38.9, troubles digestifs…

A lire également : Un appareil pour réaliser la cartographie de la prostate