L’acupression est une technique de massage qui est notamment basée sur l’application d’une pression, et ce, à certains points stratégiques du corps. Ce massage se fait sans aiguilles donc, à la manière de l’acupuncture. Le but de cette thérapie est de réduire la douleur, accroître la circulation sanguine, éliminer les tensions musculaires, mais aussi de favoriser une relaxation profonde. En fonction des points qui sont pressés sur le tapis champ des fleurs, il est également possible d’apaiser les maux de tête et même avoir le contrôle sur certaines pathologies. Cet article vous présente l’acupression et les tapis champ de fleurs.
Contents
C’est quoi l’acupression
Tout comme l’indique son nom, l’acupression est une technique d’automassage qui requiert un tapis d’acupression. Et si vous cliquez sur guide sur le tapis d’acupression, vous aurez sans aucun doute des informations sur ce matériel qui contribue au bien-être. L’acupression et les tapis champ de fleurs contribuent grandement à relâcher la tension musculaire, mais aussi à favoriser beaucoup d’autres bienfaits. De plus, cette technique est devenue très pratique pour les personnes qui souffrent de stress, du manque d’exercice physique, mais aussi pour celles dont les postures sont non physiologiques.
A lire également : L’utilité des fleurs de CBD
En réalité, cette thérapie peut être manuelle ou encore pratiquée à l’aide d’un tapis d’acupression. Lorsqu’elle est manuelle, on utilise les bouts des doigts pour masser les points clés du corps. Au cas contraire, vous devez vous servir du tapis champ de fleurs pour effectuer ce massage. Et dans ce cas, il suffit de vous allonger et laisser le tapis faire le reste. Toutefois, le bien-être qu’il procure est similaire au massage manuel.
Les diverses applications de l’acupression
L’acupression est une technique de massage qui s’applique sur des points stratégiques. Et cette thérapie peut être utilisée après une blessure, lorsque vous êtes en phase de convalescence. Et dans ce cas, ce massage favorise un meilleur retour à l’état physiologique. L’acupression peut également servir à soulager les douleurs, mais en particulier lorsque celles-ci sont causées par les troubles neuromusculaires. Et dans la plupart des cas, il s’agit de douleurs sciatiques, de cruralgies, de lombalgies et de bien d’autres encore.
A lire également : Comment s’organiser pour du sport à la maison ?
L’acupression et les tapis champ de fleurs aident aussi à apaiser les muscles tendus ainsi que les maux causés par les problèmes musculaires particulièrement la fibromyalgie. De manière générale, l’acupression soulage de simples douleurs de même que celles qui sont aiguës, les maux ainsi que les tensions. C’est un véritable antalgique naturel qui contribue au bien-être et à la santé.
La réalisation d’une séance d’acupression
L’acupression est une pratique autonome qui est facile de réaliser chez soi, voire au bureau. En effet, certaines personnes préfèrent se rendre dans un centre d’acupuncture par manque de temps. Mais d’autres font le choix de se procurer un tapis d’acupression pour leur massage. Une autre catégorie opte pour le tapis champ de fleurs pour soulager leurs douleurs de dos. En ce qui concerne le tapis champ des fleurs, cet outil thérapeutique est utilisé non seulement pour l’acupression, mais aussi en complément d’acupuncture dans des cabinets spécialisés. De plus, son utilisation est simple et pour y parvenir, vous n’avez qu’à vous allonger sur le tapis et laissez votre matériel faire le reste. Le but principal de l’acupression et les tapis champ de fleurs est de stimuler les points stratégiques dans le corps afin de vous procurer une bonne relaxation et du bien-être.
A lire également : Quel CBD pour dormir ?
Conclusion
De nos jours, le quotidien est devenu beaucoup plus stressant provoquant ainsi le mal de tête et bien d’autres maux. En réalité, le stress n’est certainement pas l’unique facteur du mal de tête toutefois, il joue un rôle important sur la durée, l’intensité et aussi la fréquence des crises. Mais avec l’acupression et les tapis champ de fleurs, il est possible d’apaiser ce mal ainsi que d’autres maux liés aux dos, aux muscles et aux nerfs.