L’hygiène intime est importante pour le confort et l’épanouissement de soi. Pourtant, une grande partie des femmes et des jeunes filles ne la maîtrisent pas encore totalement. Le vagin se nettoie-t-il naturellement ou non ? Quels produits utilisés pour la flore intime ? Comment éviter les irritations et les mauvaises odeurs ? Les questions sont nombreuses. Nous vous apportons des éléments de réponses.
Contents
Intima pour nettoyer votre zone intime en douceur
Le choix du produit est important pour la bonne santé intime. C’est une zone sensible. Elle peut être sujette à des irritations ou des champignons. D’où l’importance de choisir des articles de nettoyage doux, peu agressif et de qualité. C’est ce que vous propose par exemple Intima avec sa large gamme de produits intimes. Tout est disponible en ligne.
A lire également : Prendre soin du contour des yeux : hydratation et entretien…
C’est une marque référence dans le secteur de l’hygiène intime. Elle est connue mondialement pour ses gels, ses cups, des crèmes et autres. Elle accompagne toutes les femmes dans l’entretien de leur intimité. Et, dans cette optique, elle propose une large gamme de produits intimes s’adaptant à toutes les situations :
· Grossesse,
· Après un accouchement,
· Dans le cas d’une prédisposition aux cystites
· Pour les victimes d’infections urinaires,
· Pour les femmes en ménopause,
· Ou pour celles atteintes d’infections vaginales
A lire également : 3 différents produits à base de cannabidiol disponibles sur le marché
Intima vous assure un maximum de fraîcheur en toute occasion. C’est le cas par exemple avec :
· Intima Pro : le soin lavant à utiliser au quotidien. Il apaise et nettoie la zone intime pour éliminer les mauvaises odeurs.
· Intima Hydra pour prendre soin de votre vulve sans l’irriter. Elle hydrate en profondeur, et ce, grâce à des ingrédients naturels.
· Intima sensible : un soin lavant intime quotidien qui hydrate et adoucit la flore intime en un passage.
Le vagin : un organe autonettoyant, mais pas la vulve
Cette question revient de plus en plus au cœur de l’actualité ? Et, il importe d’y répondre pour vous aider à avoir une bonne hygiène intime. Le vagin s’autonettoie-t-il ? Qu’en est-il de la vulve ?
A lire également : Comment choisir du CBD de qualité ?
Oui, le vagin est un organe autonettoyant. Il a sa propre muqueuse qui se renouvèle naturellement. Cela vous évite notamment la sècheresse vaginale. Évidemment, certaines situations viennent à bout de cette capacité d’auto régénération. Par exemple : présence de champignon, la ménopause, etc. Dans ce cas, des traitements existent pour prendre soin de votre zone intime.
Mais, si le vagin s’autonettoie, pourquoi avez-vous besoin de produits de toilettes intimes ? C’est pour la vulve. En effet, la partie extérieure de votre flore intime ne se nettoie pas automatiquement. Vous devez donc vous en charger manuellement.
Cependant, évitez les savons trop agressifs. Préférez des produits doux aux senteurs agréables. C’est ce que vous propose justement Intima. Vous avez les gels pour la douche. Il y a aussi les lingettes nettoyantes pour vous rafraîchir toute la journée, même quand vous êtes en déplacement.
A lire également : Une base bio pour les e-liquides
Comment nettoyer votre flore intime ?
Préférez une eau chaude pour vous laver. Réglez la température de manière à la supporter facilement sous la douche.
Utilisez vos mains pour frotter la zone correctement. Mais, évitez de pénétrer trop loin dans le vagin. Nettoyez uniquement la partie extérieure de la flore intime.
Optez pour les produits intimes de la marque Intima. Frottez pour faire mousser. Rincez-vous. Et, de préférence, terminez votre douche avec une séance de nettoyage de la zone intime.