En quoi consiste la radiesthésie 

Le sens étymologique de radiesthésie est « sensibilité aux rayons ». C’est donc un procédé permettant de retrouver des objets ou des personnes, de localiser des sources, de faire des diagnostics, etc., en captant les ondes ou en percevant les rayons des choses cherchées grâce à un pendule ou une baguette. En quoi consiste cette pratique et quels outils utilisent les spécialistes ?

Accessoires de radiesthésie


Les outils de radiesthésie les plus courants sont la baguette, l’antenne de Lecher, le lobe énergétique et, surtout, le pendule divinatoire. De nombreux sites clarifient quelques points par rapport à ce dernier accessoire. Ils présentent entre autres les bienfaits du pendule divinatoire, les types de pendules, leur utilisation et les critères de choix d’un pendule.

La baguette, l’instrument radiesthésique le plus ancien, permettait de découvrir des points d’eau. La technique était appelée la sourcellerie. Le pendule, quant à lui, possède une certaine similarité avec les tables de Ouija. La ressemblance se situe au niveau des questions auxquelles le pendule peut permettre de répondre. Les réponses ne peuvent consister qu’en un oui ou un non.

A lire également : Prédire son avenir grâce à la voyance par téléphone

Conditions de réalisation d’une séance de radiesthésie

Pour réaliser une bonne séance de radiesthésie, quelques conditions doivent être remplies. Au prime abord, le pratiquant ne doit pas être fatigué, lourd, ivre ou émotionnellement instable. Sa tension doit être normale et sa respiration calme. Il faut également qu’il veille à être neutre et attentif, de telle manière qu’aucune perturbation ne vienne troubler son esprit et influer sur la réponse du pendule.

Le plus important, une fois que le radiesthésiste est en condition, c’est d’être sûr de la convention établie. En d’autres termes, il faut comprendre le langage de la pendule en posant des questions simples à réponses évidentes. Les mouvements du pendule qui correspondront à un oui et à un non doivent être définis sur la base de ces tests. Les premiers essais permettent de s’assurer de l’effectivité des réponses du pendule et de modifier la convention au besoin.

Bienfaits de la radiesthésie

La radiesthésie est utilisée pour localiser des dysfonctionnements dans le corps humain. Cela passe par la mesure d’indices comme le pouls, la température, la tension, etc. Une fois le problème localisé, le diagnostic est posé sur la base des éléments recueillis. Certaines pratiques, elles aussi naturelles, permettent ensuite de guérir le mal identifié. Il peut s’agir, par exemple, d’acupuncture ou d’ostéopathie.

Les utilisations de la radiesthésie en médecine sont multiples, mais nombreux sont ses autres avantages. Elle permet de détecter les points d’eau, de calculer la profondeur d’un puits ou d’un trou. De nombreuses personnes de différentes spécialités (agriculteurs, foreurs, maraîchers, etc.) font, à notre époque, appel à un radiesthésiste pour identifier la source d’eau la plus prolifique.

La radiesthésie est également utilisée pour localiser la source de la panne d’un appareil, retrouver des personnes disparues, et même détecter le caractère nocif d’un aliment ou d’une substance. C’est la raison pour laquelle on y recourrait pour détecter les poisons. Aussi appelée rhabdomancie, la radiesthésie est une science naturelle très ancienne. Elle continue pourtant d’être sollicitée dans nombre de situations actuelles, ce qui prouve une fois de plus son efficacité.