Corriger la myopie grâce à un laser

Corriger la myopie grâce à un laser

Il est parfois difficile de porter des lunettes ou des lentilles au quotidien, la meilleure solution consiste alors à subir une opération des yeux. La technique du laser porte ses fruits, car vous pourrez ensuite vous débarrasser de tous les accessoires. De plus, le Lasik est efficace pour corriger la presbytie, l’hypermétropie ou encore la myopie et l’astigmatisme. 

Séparez-vous de vos lunettes !

Pendant de longues années, vous avez rêvé du jour où vous pourriez enlever ces lunettes insupportables. Il est désormais possible de concrétiser ce projet avec le Lasik (pour Laser Assisted in Situ Keratomileusis). Cette chirurgie réfractive est parfois prise en charge par les mutuelles, cela permet de réduire le reste à charge et de profiter d’une amélioration de votre vision. 

Il est important de noter qu’il s’agit de la technique la plus utilisée en chirurgie réfractive, elle est souvent utilisée dans 2/3 des actes, cela prouve son efficacité auprès des personnes qui sont victimes de la myopie par exemple. L’opération se déroule en plusieurs étapes, il faut notamment découper une petite fenêtre au niveau de la cornée avec un faisceau laser. À la fin de l’intervention, il sera nécessaire d’appliquer une lentille pansement, mais il faut savoir que le laser est rapide. Il faut compter 20 minutes seulement. 

A lire également : Le LASER : un outil indispensable en médecine esthétique

Peu de complication après l’opération

Si vous êtes angoissé à l’idée de subir une telle intervention, sachez que les complications postopératoires sont rarissimes. Vous pourriez par exemple être la cible d’une sécheresse oculaire, mais elle peut être traitée avec des larmes artificielles. Il suffit de les verser dans votre œil plusieurs fois par jour pour améliorer votre confort. Pendant plusieurs heures, votre vision devrait être floue, mais tout rendra dans l’ordre 12 heures après l’utilisation du laser. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un spécialiste pour savoir si vous êtes en mesure d’améliorer votre vue.