Pourquoi se mettre au régime keto ?

Pourquoi se mettre au régime keto ?

Encore connu sous le nom de diète cétogène, le régime keto est une pratique alimentaire qui consiste à réduire considérablement sa consommation de glucides. Les repas sont alors plus enrichis en lipides et protéines pour compenser. De plus en plus célèbre auprès des stars, il est généralement sollicité pour la perte de poids. Cependant, il est scientifiquement prouvé que le keto régime possède de nombreuses vertus sanitaires que vous découvrirez dans cet article.

L’épilepsie, le diabète et l’Alzheimer

La première fois que l’on découvre les bienfaits de ce régime alimentaire, c’était dans le cadre du traitement de l’épilepsie. En effet, en 1921, le docteur Russel Wilder réalise que les cétones permettent de réduire les convulsions. Ce régime sera alors progressivement conseillé et avec succès d’ailleurs chez les patients ne répondant pas au traitement classique. Par ailleurs, réduire la consommation de sucre permet de diminuer son taux de glycémie et le corps a ainsi besoin de moins d’insuline. C’est donc également une alimentation fortement recommandée aux personnes souffrant de diabète. De même, certaines études démontrent que la prise des graisses TCM (Triglycérides à Chaine Moyenne) combinée à un régime keto ralentit l’évolution de la maladie d’Alzheimer. Cliquez ici pour plus de détails sur le régime keto.

A lire également : Connaissez-vous les risques du diabète

Les cancers, les maladies cardiovasculaires et inflammatoires

La diète cétogène intervient aussi dans les cas de traitements oncologiques. Cela est simplement dû au fait que le glucose est nettement plus favorable aux cellules cancéreuses qu’aux cellules saines du corps. Une baisse du taux de sucre dans l’organisme permettrait alors de mieux les éliminer. En réduisant votre taux de glycémie, vous vous éloignerez également des maladies cardiovasculaires dont le diabète constitue habituellement le lit. De même, vous tiendrez loin de vous les maladies inflammatoires telles que l’arthrose, les rhumatismes et autres. Toutefois, il est recommandé de prendre conseil auprès de votre médecin pour un meilleur suivi.